Je suis née en Bretagne, et si j'ai grandi dans une autre région, je suis restée très attachée à ma région d'origine, où j'ai passé tous les étés de ma jeunesse. Ma grand-mère et ma mère étant toutes deux des artistes de ce domaine, mon attirance pour le graphisme n'étonna personne !

     Quand vint le moment de choisir une orientation pour mes études, le baccalauréat "Arts Appliqués" fut le choix logique,  suivi en 2004 par l'obtention d'un diplôme de "Concepteur Designer". Le hasard et la nécessité me conduisirent à passer dix années professionnelles en relation clients et commerce, jusqu'au moment où je pris la décision de créer ma propre entreprise, un projet qui me permettait de retrouver la Bretagne, de rapprocher vie professionnelle et vie de famille, et enfin de vivre de et pour ma passion !

 

     Ce projet était une marque de papeterie entièrement dessinée à la main, d'où le nom choisi de "luluaucrayon", une marque qui proposerait des cartes, des carnets, des cahiers originaux… Si tout n'a pas été facile, le projet a mûri, et j'ai évolué au cours des années, tout en continuant à respecter mon processus de travail : croquis au crayon à papier, puis reprise au crayon noir mine très fine, enfin retouches et mise en page par informatique. Aujourd'hui j'ai toujours la même passion pour mon métier , et je pense avoir désormais trouvé mon style, ma patte…

 

Ma gamme de papeterie, proposée dans plusieurs boutiques, est imprimée en France sur du papier recyclé choisi avec soin dans le respect de l'environnement. En effet la nature prend une grande place dans mes illustrations, je m'en inspire pour créer, et la respecter dans mes choix va de soi…

   

Mon parcours

Après un Bac en STI Arts Appliqué, j'ai poursuivi mes études par un BTS Assistant en Création Industrielle, puis j'ai obtenu mon Diplôme International de Concepteur Designer à École Internationale de Design, EID de Toulon

Qui suis-je

photo moi.jpg